Envies livresques – Printemps 2018

Hello!!

Comme premier article de blog, je ne savais pas tellement quoi poster… Je me suis donc posée la question de ce que j’aimais faire. Lire est la première chose à m’être venu à l’esprit. Au lieu de commencer avec une chronique, je me suis dis que de vous présenter les livres qui me tentent pour ce printemps 2018 serait chouette!

C’est donc parti pour mes « Envies livresques du printemps 2018 »

(Avant de commencer, je sais, le printemps à déjà pointer le bout de son nez depuis un petit moment… mais il dure jusqu’au 21 juin, alors j’ai encore un peu de marge ^^)

 

Léger comme une plume… Froid comme le marbre (tome 2) – Zoe Aarsen

51YxTPql3hL

J’ai lu le premier tome si vite, qu’à vrai dire, je me suis déjà attaquée à celui-là… Nous suivons McKenna, nouvelle « populaire ». Elle vient d’intégrer ce fameux groupe de filles « leaders » du lycée et se voit invitée à la fête d’Olivia, une de ses nouvelles amies. Ce soir-là, Violet, proposera de jouer à un jeu: Léger comme une plume, raide comme la mort (titre du premier tome). Le but étant d’inventer les circonstances de la mort d’une personne se trouvant dans la salle. Ce n’est qu’un simple jeu d’ado… enfin c’est ce que croyait McKenna.

J’ai adoré le premier tome et c’est ce pourquoi j’avais tant hâte de lire le deuxième. Habituellement, je n’aime pas tellement les histoires d’esprits, de fantômes etc. Étonnamment, j’ai eu un petit coup de coeur pour celui-ci!

Le roman (là je parle du premier) est simple, fluide et se lit très vite! J’espère bientôt faire une chronique sur ces deux tomes sur le blog.

 

J’étais là – Gaye Forman

logo_307157« Quand j’ai appris la mort de Meg, j’ai cru que c’était une blague. Une de celles dont elle avait le secret. Elle avait tout prévu : la méthode, le lieu, et même ce fichu mail, envoyé en différé, annonçant qu’elle en finissait avec la vie. Ensuite, il a fallu affronter la pitié des autres. Faire face aux questions. Pourquoi ne m’avait-elle rien dit ? Elle avait eu besoin de moi, et je n’avais pas été à la hauteur. Pourtant, j’étais là. » (4ème de couverture)

J’ai acheté ce roman il y a peu et depuis que j’ai appris que l’auteur était aussi celui de « Si je reste » (je vous jure, je n’étais pas au courant lors de l’achat du livre!), j’ai encore plus hâte de le commencer!

 

Famille parfaite – Lisa Gardner

41690-184629-large

71pMVC6z8NL

 

Il me semble que ça fait déjà un moment qu’il est sorti celui-là… Mais il me dit bien et comme, je ne connais pas Lisa Gardner, il me tarde de découvrir sa plume.

 

 

 

Love letters to the dead – Ava Dellaira

10917823271DWV2-yj5L

 

On m’a conseillé ce bouquin et comme j’avais déjà un oeil dessus, cet avis n’a fait que renforcer mon désir de le lire!

 

 

 

 

Sweet – Emmy Laybourne

sweet-838843-264-432

« Bienvenue à bord de l’Extravagance, la croisière de luxe où tout est possible, y compris se sculpter un corps idéal ! En avant-première exclusive, découvrez le SOLU, la solution miracle à tous vos complexes. Il n’y a rien de plus doux que de fondre en se faisant plaisir. Effet garanti : on se battrait pour y goûter !*

*Attention : la compagnie ne pourra être tenue pour responsable en cas de dépendance ou d’effets secondaires éventuels… » (4ème de couverture)

 

 

 

Tortues à l’infini – John Green

tortues a linfini john greenTortues-infini_J00948_Fond-20.inddTout le monde à, au moins, déjà entendu parler de John Green. Nos étoiles contraires, La face cachée de Margot, Qui es-tu Alaska? etc. Oui, j’en ai déjà entendu parler, mais je n’ai jamais lu aucun de ces livre! J’ai vu les deux adaptation cinématographique (Nos étoiles contraires, La face cachée de Margot) et j’ai hâte de découvrir son style.

 

La liste – Siobhan Vivian

1086623371r-1qo2XqLCelui-là, ça fait un moment qu’il se cache dans ma bibliothèque… Et je ne sais pas pourquoi je procrastine un peu (carrément même) cette lecture. Et il faut dire qu’au fil du temps, je l’avais un peu oublié derrière d’autres romans… Mais, je me suis dit, que cette fois, on arrête de remettre au lendemain. C’est décidé, il sera lu d’ici fin juin!

 

C’est tout pout cet article. J’espère qu’il vous a plu, n’hésitez pas à mettre un petit commentaire si vous avez déjà lu un de ces livres où faites moi part de vos futures lectures!

On se retrouve mardi prochain pour un nouvel article (et fin juin pour vous si j’ai respecté mes lectures de printemps!)

Capture d_écran 2018-04-15 à 12.09.28

Publicités

3 réflexions sur “Envies livresques – Printemps 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s